Séance supplémentaire le lundi 05 décembre à 20h00

Tarif Unique 14€

JOHNNY HALLYDAY – BERCY 92 AU CINÉMA
Diffusion inédite au cinéma du concert remasterisé de Bercy 92 à l'occasion du 5ème anniversaire de la disparition de Johnny Hallyday.
Reprenant tous les ingrédients qui ont fait le succès du chanteur — une mise en scène spectaculaire et des tubes comme « La musique que j’aime », « Gabrielle », « Que je t’aime », « L’envie », « Je te promets », « Diego » — , ce concert, dont on célèbre les 30 ans cette année, contient également des nouveautés de l’époque comme « Ça ne change pas un homme », « True to you », quelques standards du catalogue « Hey Joe », « Derrière l’amour », sans oublier une poignée de rock’n’roll historiques : « Be bop a lula » ou « Blue suede shoes ».
Ce show avait rassemblé à l’époque 250.000 spectateurs.

Johnny Halliday Bercy 92 : film annonce

Heureux les fêlés
Comédie dramatique de Robert Coudray (1h36)
Avec Laurent Voiturin, Christophe Hamon…
Séance en présence de l’équipe du film
le dimanche 27 à 14h30
Producteur de cidre, Alex semble s'être résigné à une vie simple d’artisan. Sa rencontre avec Eva lui permet de renouer avec son rêve tenace de faire du cinéma, enfoui à la suite de plusieurs échecs. Avec des compagnons d'infortune, ils relèvent un défi improbable, qui conduit Alex dans une aventure chaotique et lumineuse dont les obstacles réveilleront doutes et démons.

heureux les fêlés : film annonce

Une robe pour Mrs Harris
Comédie dramatique d’Anthony Fabian (1h56)
Avec Lesley Manville, Isablle Huppert…
Dans le Londres de l’après-guerre, Ada Harris gagne sa vie en faisant des ménages. Si elle mène une vie très solitaire depuis le décès de son mari Eddie, porté disparu au combat. Ada n’est pourtant pas du style à se plaindre, ni même s’appesantir sur son sort, et pourtant, elle qui se croyait les pieds bien ancrés dans la réalité, est tout à coup submergée par une vague de rêve et d’émerveillement quand elle découvre une magnifique robe signée DIOR, nonchalamment accrochée dans la chambre d’une de ses riches clientes. Elle se surprend alors à penser qu’une si belle œuvre d’art, si pure, si éthérée ne peut que changer la vie de quiconque la possède.

Une robe pour Mrs Harris : film annonce

Une histoire de cidre
Documentaire d’André Le Moustarder (1h25)
séance en présence du réalisateur
A Bubry, des paysans cidriers se réunissent autour d’un pressoir afin de maintenir un savoir faire du pays de Lorient et de toute la Bretagne, la fabrication artisanale du cidre en broyant à la force du poignet les pommes du terroir. Spontanément, ils s’expriment en langue bretonne.
A Fouesnant, autour d’une table, Mark Gléonec et les bénévoles de l’association Pour ar’ Leur échangent sur l’origine de la pomme , de la fabrication du cidre et du lagout et leurs évolutions à travers les siècles.
De la complémentarité de ces témoignages va naitre dans la bonne humeur et avec caractère un breuvage cinématographique à déguster sans modération.

Séance en présence du réalisateur

Histoire du cidre : film annonce

Le petit Nicolas, qu'est ce qu'on attend pour être heureux?
Film d’animation d’Amandine Fredo et Benjamin Massoubre (1h22)
Penchés sur une large feuille blanche quelque part entre Montmartre et Saint-Germain-des-Prés, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à un petit garçon rieur et malicieux, le Petit Nicolas. Entre camaraderie, disputes, bagarres, jeux, bêtises, et punitions à la pelle, Nicolas vit une enfance faite de joies et d’apprentissages. Au fil du récit, le garçon se glisse dans l’atelier de ses créateurs, et les interpelle avec drôlerie. Sempé et Goscinny lui raconteront leur rencontre, leur amitié, mais aussi leurs parcours, leurs secrets et leur enfance.

Le petit Nicolas, qu'est ce qu'on attend pour être heureux? : film annonce

L'école de la vie, une génération pour tout changer
Documentaire de Julien Péron et Laurent Queralt (1h30)
Dans le monde entier, des personnes de tous âges, et de toutes origines, se mobilisent depuis de nombreuses années. Elles se mobilisent pour améliorer l’éducation des enfants, et ainsi leur offrir un avenir meilleur, grâce à des actions simples : cours d’empathie, écoute active, psychologie positive, outils pédagogiques novateurs… Elles aident naturellement les enfants, parents et enseignants de demain à être en phase avec eux-mêmes et avec le monde qui les entoure. Le but de ce documentaire : vous les faire découvrir et semer en vous des graines d’espoirs, d’inspiration et vous motiver à passer à l’action!

L'école de la vie : film annonce

Nous contacter

Posez nous votre question et nous vous répondons le plus rapidement possible.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search